fbpx

Pas de bonnes résolutions cette année, place aux objectifs et aux actions. Cette année j’ai pour objectif principal de reprendre le contrôle de mon temps. C’est tout aussi important que de gagner 5000 euros par mois. Donc cette année, mes deux seuls objectifs seraient : avoir le contrôle sur mon temps et faire 5000 euros de revenus par mois.

Pourquoi contrôler mon temps ?

Déjà, le temps perdu ne revient plus ! Mais la véritable raison c’est au fait la raison pour laquelle je me suis lancée dans l’entrepreneuriat. En 2017, je n’avais surtout plus envie de passer à côté de ma vie, des choses qui comptent plus pour moi, d’avoir des contraintes de temps. Alors en 2019 on va faire en sorte de tenir tout ça, histoire de tirer des leçons de 2018.

Effectivement, ce n’est pas vraiment l’impression que j’ai eu l’année dernière : toute ma vie dépendait d’éléments externes :

  • mon emploi du temps dépendait de mes clients et de ma charge de travail
  • mes revenus de mes heures passées à travailler
  • etc.,

Ce qui faisait que les choses devenaient moins funs et moins agréable à faire car j’avais l’épée de Damoclès de l’obligation sur ma tête quasiment tout le temps. Tout dans mon business se transformait en « JE DOIS » et « IL FAUT QUE JE » que j’avais presque plus envie de bosser.

Ce que cela implique dans le business

Maintenant que je sais ce que je ne veux plus, je sais exactement ce que je dois faire pour ne plus reproduire le même schéma cette année. Bien évidemment, cela va me demander des restructurations drastiques au niveau de mon modèle économique, mais en gros ça me demande de :

  • déterminer combien de temps je veux consacrer aux projets clients
  • sortir du modèle de tarification à l’heure
  • fixer les heures que je consacrerai à mon business (stratégie, création d’offre, de contenus, paperasserie, etc.)
  • mais surtout de revoir mon système d’organisation (ce que j’ai déjà commencé d’ailleurs)

Et j’insiste sur ce dernier point parce qu’il faut le dire, même si j’adore mon job et ce que je fais, mon business est là pour être au service de ma vie et non le contraire. Mon business doit me permettre de réaliser mes rêves les plus fous et je mets d’ailleurs déjà tous les moyens à ma disposition pour y arriver.

A ce stade, je n’ai pas encore vraiment terminé de mettre sur pied une feuille de route détaillée. Je prends le temps de faire les choses à mon rythme et comme je le sens, essentiel pour mon épanouissement et reprendre le contrôle. Après tout, on n’est au 10 janvier, rien ne sert de courir ! Blague à part, c’est ma priorité dans les gens qui viennent ! Etablir ma feuille de route qui va me permettre d’atteindre ces deux objectifs !

J’ai créé ma tribu sur Facebook et si tu nous rejoignais ?