fbpx

Etre productive et faire des tas de choses ce n’est pas forcément la même chose. Quand on parle de productivité, on parle surtout de la capacité à créer beaucoup de valeurs. Bon malheureusement, on n’est jamais productif à 100% dans le business mais la bonne nouvelle c’est qu’on peut hacker la productivité. Oui, j’ai craqué le système ! Tu sais déjà comment faire pour être productive donc je ne m’attarde pas sur cet aspect. Ici, on va plutôt voir comment hacker la productivité une fois qu’on l’est déjà pour être encore plus productive.

Et là je parle de passer sa sportive en un super-car carrément. Tu vois l’image ? C’est pour que tu puisses être en mode Super Mario Kart dans ton business. Et c’est avec un grand plaisir que je partage avec toi mon ultime secret pour être plus productive que je ne le suis déjà.

Mais d’abord c’est quoi les avantages de la productivité ?

Pour une nana qui n’est pas capable d’être hyper méga concentrée et efficace toute la journée comme moi, c’est un MUST d’être productive. Cela me permet vraiment de créer beaucoup de valeurs en un peu de temps. C’est cette méthode par exemple qui m’a permis de regarder Naruto de temps en temps en journée sans culpabiliser et ça c’est important. Ce n’est peut-être pas une vision de #Ladyboss mais pour moi être organisée c’est aussi avoir beaucoup plus de flexibilité. Et puis entre nous, je ne suis plus du tout partante d’enchainer une journée de 8 heures de travail pour finir comme un citron pressée à la fin de la journée ou encore de gérer mon business en mode Shaoline. Bon ça, ça ne tient qu’à moi et de toute façon on ne fonctionne pas toute pareil. Et pour pouvoir développer mon business sans y laisser ma peau, hacker ma productivité était donc plus que nécessaire.

Observer ou plutôt s’observer

Es-tu du genre lève tôt ou couche-tard ? A quel moment de la journée es-tu au max de la concentration, la plus productive ? L’idée ici c’est de ne pas t’imposer un nouveau mode de fonctionnement mais plutôt de t’adapter à ta nature. Je sais à quel point il est difficile d’intégrer de nouvelles habitudes, la preuve j’ai voulu me mettre au sport, j’ai tenu 3 jours. Et puis, c’est très contre-productif d’aller à l’encontre de sa nature, ça crée d’autres situations inconfortables !

Ma devise : avoir du fun de le business et non pas un gun sur la tempe !  Comme j’ai le cerveau très frais le matin, je privilégie tout ce qui est technique et stratégique pendant cette période, quand il faut par exemple faire un réglage sur WordPress. C’est le matin ou jamais ! Le soir je suis plus en mode créative et inspirée et c’est à ce moment-là que je rédige mes articles. Et tu sais quoi ? Je les boucle en un temps record alors qu’avant ça me prenait la matinée entière que j’ai fini par procrastiner. Et avant de me coucher, quand mon cerveau est en ébullition,  je n’oublie pas de noter toutes mes nouvelles idées.

    Alors c’est quoi le secret ? Planifier sa productivité

    Tu l’as deviné avec mes exemples. Maintenant que je sais complètement comment je fonctionne, je sais exactement comment je dois organiser et planifier mes journées pour être à mon plein potentiel. Donc pour tout ce qui est Call avec les clients et les futurs clients je le planifie l’après-midi. Cette nouvelle façon de travailler me permet d’abattre énormément de choses et de créer beaucoup de valeurs. Du coup, je termine toujours mes journées avec un vrai sentiment d’accomplissement. Et comme tu as pu le constater si tu as lu jusqu’ici, ce n’est pas du tout un entraînement discipliné façon Jedi ou Ninja de Konoha. C’est juste une question de bon sens ! Je n’ai rien d’autre les jedis et les ninjas en passant, tu sais oh combien je les adore au contraire.

    Voilà, ce n’est pas sorcier, tu peux tester de ton côté, cela peut changer ta vie !

    Envie de t’organiser ?

    Télécharge mon template, celui que j’utilise pour créer tous mes workflow

      Tu acceptes de recevoir des contenus et des messages promotionnels correspondant à tes centre d’intérêt !

      Powered By ConvertKit

      J’ai créé ma tribu sur Facebook et si tu nous rejoignais ?