fbpx

Coucou la tribu, j’espère que tout le monde va bien ! Pour répondre à la question du titre, avoir un blog pour son site internet présente des tas d’avantages. Alors cette fois-ci je prends position clairement, tu as tout intérêt à créer un blog pour le business et le tenir régulièrement sauf à une exception.
Pas d’alerte SPOILER pour aujourd’hui, lis l’article jusqu’au bout pour découvrir cette fameuse exception qui confirme la règle.

Pourquoi tu dois créer un blog pour le business ?

La première raison c’est que ça te permet d’avoir un site dynamique au niveau du contenu. Bon si tu veux laisser moisir ton site c’est aussi ton choix et ça se respecte. Quand même, c’est plutôt sympa d’avoir un site mis à jour, tu en penses quoi ? Concrètement, si tu fais bien ton boulot au niveau de la rédaction SEO, avoir du contenu régulier et de qualité te permet d’améliorer considérablement le référencement de ton site internet.

Tenir un blog sur ta thématique est aussi un excellent moyen de montrer ton expertise. N’oublie pas que les gens achètent rarement du premier coup, leur fournir encore et toujours de la valeur va t’aider à gagner leur confiance. Pour que ton blog travaille pour toi, tu dois quand même établir un plan avec les objectifs que tu as envie d’atteindre pour conduire tes cibles là où tu veux qu’ils aillent.

Ne pas avoir peur du vide

Je te préviens, tu écriras dans le vide au début, tout le monde passe par là, donc pas de soucis. Il faut du temps et de la stratégie pour faire connaître son blog. Donc n’abandonne surtout pas. Quand j’y pense, j’ai un petit aveu à te faire : j’ai fait l’erreur de ne pas prendre le blogging au sérieux pour mon business. Jusqu’à très récemment.  Au fait, j’avais peur de m’exposer aux commentaires. Maintenant cette peur derrière moi, j’ai décidé de publier les quelques articles que j’ai déjà rédigés pour qu’ils puissent voir le jour. Et attention, de publier un article par semaine dans la durée, fin de cette parenthèse.

Je te disais plus haut que le fait de ne pas avoir de lecteurs à court terme ne doit pas t’empêcher de créer un blog pour le business. Il faut raisonner long terme ! Attention, je ne parle pas ici de devenir un blogger pro ni de gagner sa vie via un blog. Je parle plus de tenir un blog pour le business.

L’exception qui confirme la règle c’est quoi ?

Tu le sais maintenant, je suis à 99,99% d’accord sur le fait d’avoir un blog pour son business. Mais dans 0,01% des cas, vaut mieux ne pas en avoir. C’est-à-dire :

  • si écrire n’est pas ton truc (il faut quand même aimer écrire pour tenir un blog)
  • si tu n’as pas envie d’apprendre
  • si tu ne veux pas le faire
  • si tu ne veux pas payer un rédacteur pour le faire à ta place

Ne le fais tout simplement pas parce que tu vas perdre énormément de temps et tu n’auras pas de résultats. Et je reviens à ma règle numéro 1 : adapte les stratégies à ton business et à ta réalité, jamais le contraire.

Après tout comme il s’agit d’une stratégie sur le long terme, il y a d’autres moyens plus rapides d’acquérir des clients, j’en ai parlé dans un article. Si tu ne l’as pas lu, c’est juste ici.

Besoin d’aide dans votre business ?