fbpx

Dois-je absolument créer une offre récurrente pour pouvoir générer des revenus réguliers dans mon business ? La plupart diront oui, d’autres diront non et moi fidèle à mes ancêtres j’opte pour le « Ni-ni ». C’est un sport national chez nous le « Ni-ni », si tu ne me crois pas tu peux aller vérifier. Mais d’abord je vais t’expliquer pourquoi ce positionnement.

Générer des revenus réguliers dans son business sans offre récurrente c’est possible

On nous dit souvent qu’il faut une offre récurrente pour être sûre de faire de l’argent régulièrement avec son business. Et ils n’ont pas tort, ça coule de source et puis c’est toujours plus facile de vendre à quelqu’un qui a déjà acheté que de convaincre un nouveau. Seulement, tu n’es pas obligé de faire comme tout le monde, d’ailleurs ça ne marche pas pour tout le monde. Et je connais des entrepreneurs qui réussissent à bien gagner leur vie sans offre récurrente et à faire de l’argent régulièrement. Avec ou sans cette offre, tu peux gagner ta vie à partir du moment où ta stratégie d’acquisition fonctionne bien. C’est ça la base au fait.

Alors pourquoi mon « Ni-ni » ?

C’est pour te faire prendre conscience que ce n’est ni à toi ni à ton business de s’adapter aux stratégies. Ce serait plutôt l’inverse. Pourquoi que je dis ça ? Parce qu’une stratégie qui fonctionne pour Paul ne marchera pas forcément pour Jean. C’est plutôt évident n’est-ce pas ? Parce que chacun a son business, on n’a pas la même offre, d’ailleurs on ne doit pas avoir la même offre. Les besoins de ta clientèle ne sont pas forcément les mêmes que ceux des autres de ton domaine. Alors tu dois adapter ton offre selon le besoin de tes clients y a que ça qui marche. Une offre adaptée aux besoins génèrera du revenu parce qu’elle attirera des clients.

 

Et en plus, tu ne vas pas dire à tes clients, je vends un package, un abonnement, etc. Cela ne les intéresse pas, ce qu’ils ont besoin c’est juste de savoir si ton offre résoudra leur problématique c’est tout qu’il s’agit d’un pack, d’un abonnement, d’une séance oneshot. Je tenais à te le partager pour éviter que tu tombes dans ce piège comme moi. J’ai longtemps essayé d’adapter mon business aux stratégies, mais quelle erreur ! Des mois et des mois de sur place à cause de mon obstination. Une fois que tu as compris ce concept, tout sera beaucoup plus fluide dans ton business et dans la construction de ton offre.

J’ai créé ma tribu sur Facebook et si tu nous rejoignais ?