fbpx

Je ne sais pas quoi publier sur mon blog ni quoi partager avec mes abonnés dans la newsletter. Tu te l’es dite combien de fois dans ta vie d’entrepreneure ? Je ne le compte même plus de mon côté. Et puis un jour j’ai eu cette idée de génie (façon de parlerJ), et je me suis rendue compte qu’écrire un article qui intéresse notre cible n’est pas si difficile que ça. Quand on est en panne d’idées, il suffit de leur demander ! C’est pourquoi j’ai décidé de partager avec toi, 3 manières que j’utilise pour trouver des sujets d’articles quand je ne sais pas quoi publier sur le blog.

Se servir des conversations dans les groupes Facebook, ma stratégie préférée

Quand je dis que je suis sur Facebook pour mon business ce n’est pas pour rien ! Je suis membre d’une bonne quarantaine de groupes pour entrepreneurs sur Facebook. C’est incroyable comme ces conversations regorgent de pépites en termes de contenus. Je collecte les questions les plus posées et je les transforme en contenu sur mon blog pour pouvoir leur partager par la suite. Bien évidemment je ne prends que les questions pertinentes c’est-à-dire celles qui sont posées par ma cible potentielle. Envie de découvrir d’autres moyens d’utiliser Facebook pour le business, tu peux lire cet article

S’inspirer des autres blogs de la même thématique

S’inspirer n’est pas « copier » alors je dis bien s’inspirer, on est bien d’accord. Et il n’y a pas de mal à faire du benchmark. Pas souvent mais il m’arrive de le faire. De toute façon, pour moi il n’y a pas de concurrence au niveau de la création de contenu car on a toute notre manière de transmettre les choses, notre point de vue. Moi personnellement, je suis des blogs anglophones. Cela me permet d’apprendre davantage sur les techniques web en même temps que de trouver l’inspiration pour mes contenus.

Utiliser des outils spécialisés quand on ne sait pas quoi publier sur le blog

En dernier recours lorsqu’on sèche vraiment, il y a des outils dédiés. Il y en a un que je n’utilise pas souvent mais qui en plus d’être gratuit et très intéressant : Answer The Public. Petit bémol, il est en anglais mais cela reste quand même un bon outil.

En ce qui concerne la newsletter, j’y partage du vécu, des expériences c’est-à-dire tout ce que j’ai testé : les échecs et ce qui a bien marché. Tout ce qui peut aider mon audience à surmonter sa difficulté au niveau du marketing et des techniques web. Voilà ! Ce ne sont que des pistes à toi de trouver ce qui fonctionne pour toi et les partager en commentaires !

J’ai créé ma tribu sur Facebook et si tu nous rejoignais ?